Octobre Rose 2020
La mobilisation des Polycliniques de Navarre et Marzet plus forte que l’épidémie !
Malgré l’épidémie de COVID-19, nos Polycliniques s’unissent et se mobilisent une nouvelle fois pour Octobre Rose. Tout au long du mois, de nombreuses actions y seront menées en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Dès le début du mois d’octobre, les Polycliniques se vêtiront de rose :
- Décoration intérieure
- Façades éclairées à la nuit tombée
- Site internet « relooké » pour l’occasion.
- Dessin emblématique du nœud rose sur les portes-automatiques, réalisé par deux artistes tatoueurs de Pau, venus bénévolement pour l’occasion. (Sur instagram : @l_indelebile et @thoo_art_production)
Un repas rose a été également servi à l’ensemble des salariés et des patients pour d’abord susciter la curiosité puis, inciter à la mobilisation.
Pour les patients du service chimiothérapie plusieurs ateliers individuels ont été prévu : atelier esthétique et nouage de foulard et ateliers réflexologie plantaire. Une parenthèse de bien-être pour aider à retrouver sérénité et féminité.
S’adapter, se réinventer, se mobiliser
Si les stands ouverts au grands publics ne seront pas possibles cette année, nos polycliniques ont su s’adapter et proposeront du contenu :
- Brochures d’information
- Conseils nutritionnels : cliquez ici pour télécharger le document “prévention primaire des cancers du sein”
- Vidéos de prévention via les réseaux sociaux et le site internet.
La première vidéo est déjà en ligne sur facebook : il s’agit de l’opération « coussin cœur » renouvelée suite à l’immense succès de l’année passée.
Directement placés sous le bras, les coussins ont pour but de soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.
Voici notre vidéo youtube :
Retrouvez les patrons et les instructions en cliquant ici –> lien vers l’article coussin coeur
Pour clôturer le mois, les 24 et 25 octobre, les salariés des cliniques se mobiliseront lors d’un weekend sportif en participant à la course virtuelle « Plus vite que le cancer ! » organisé La Ligue contre le cancer.
2, 6, 12 ou 20 km, en marchant ou en courant, à faire chez soi, seul ou en famille. (La féminine de Pau étant annulée cette année)
A savoir : Course virtuelle ouverte à tous, l’ensemble des dons sera reversé à la Ligue et par la suite utilisés dans le cadre de ses missions premières : prévention, aide aux personnes malades, financement de la recherche contre le cancer.
Toutes nos actions sont à retrouver sur nos réseaux sociaux ! Suivez-nous !