L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Les orientations stratégiques des cliniques du groupe Gaucher ont démontré la nécessité de recentrer sur un site unique les activités de médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

Le site dispose donc d’une nouvelle activité SSR disposant de 3 autorisations.

3 autorisations

ssr-oncologie

SSR
oncologie

ssr-polyvalente

SSR
polyvalent

polycliniques-pau-ssr-bariatrique-nutrition

SSR affections des systèmes
métaboliques et endocriniens

L’ensemble de ces autorisations permet une prise en charge globale du patient.

Ce fonctionnement, gage de qualité, rassemble sur un même site l’ensemble des professionnels.

L’activité de médecine polyvalente et de SSR polyvalent s’inscrit lui aussi dans un même esprit de coordination des parcours de soins.

Enfin, la polyclinique dispose d’un SSR spécialisé sur les affections des systèmes métaboliques et endocriniens.

Ce dernier permet une prise en charge nouvelle des patients bénéficiant d’une chirurgie bariatrique, par exemple, avec la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique sur la nutrition ou sur le suivi des maladies chroniques comme le diabète.

L’ensemble de ces prises en charge est tourné vers un développement des hospitalisations de jour afin de mieux concilier soins et vie personnelle.