Entrez et sortez le jour même.

La chirurgie ambulatoire concerne toute chirurgie et spécialité réalisables en hospitalisation sur une journée ou quelques heures.

Le patient arrive à la Clinique dans la journée pour un acte d’exploration ou un acte opératoire, fait sous anesthésie générale ou locale, et il sera de retour à son domicile le jour même de son admission.

VOTRE PARCOURS EN AMBULATOIRE

FAST TRACK & AMBULATOIRE COURT ADULTE

La polyclinique a mis en place depuis le début de l’année un circuit patient ambulatoire raccourci permettant de faire bénéficier les patients des dernières avancées médicales et chirurgicales.

Cette prise en charge innovante permet au patient de récupérer rapidement ses capacités fonctionnelles et de retrouver son environnement quotidien et ses habitudes, grâce à un parcours patient optimisé et une prise en charge chirurgicale et anesthésique adaptée.

Je visualise mon parcours patient

Les cocons sont des espaces équipés de fauteuils confort. Ils sont sécurisés par la présence des flux médicaux nécessaires.

CONDITIONS DE LA PRISE EN CHARGE EN AMBULATOIRE

Le séjour en ambulatoire vous est proposé par le chirurgien en accord avec vous-même.

La sélection des patients repose sur des critères médicaux, psychosociaux et environnementaux.

Les conditions personnelles obligatoires à cette prise en charge

• avoir un téléphone afin de pouvoir appeler la Polyclinique
  • être reconduit(e) à domicile par une personne accompagnante (famille ou vsl). Pour les enfants opérés, la présence de 2 personnes accompagnantes est recommandée (le parent accompagnant ne doit pas être le conducteur)

Après votre hospitalisation, vous devez pendant 24h :

• vous reposer
  • vous alimenter normalement, sans alcool
  • ne prendre que les médicaments prescrits
  • ne pas conduire de véhicule ni utiliser d’appareils potentiellement dangereux, votre vigilance peut être abaissée sans que vous vous en rendiez compte